« Men in the City », quatre vies par temps de crise
Marc Isaacs s’est installé dans la City de Londres pendant la crise financière et sociale de 2008. Il y suit quatre personnages, du trader à l’homme-sandwich, dans leur travail et leur intimité familiale. Chacun interroge sa place, ses valeurs et les sacrifices consentis. Quatre portraits d’une grande sincérité filmés dans une belle fluidité.
LeLe cinéma de Marc Isaacs se construit toujours autour de personnages. Il fut remarqué notamment avec Lift, sorti en 2001 (et qui obtint le prix spécial du jury au festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2003), lorsqu’il s’installa avec sa caméra dans l’ascenseur d’un immeuble populaire de l’East End, la banlieue est de Londres, et fit parler les habitants le temps d’un court voyage entre les étages. Tous égaux dans le mètre carré de la cabine et tous tellement singuliers.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.