« Terre mère » : le combat d’une Iranienne pour que cessent les décharges sauvages
À Kermanshas, Hayedeh Shirzadi et son mari tentent de mettre fin au déversement et à l’enfouissement des ordures. Sensibilisation des populations, négociations avec les pouvoirs publics, formation… grâce à leur engagement, aujourd'hui 100 % des déchets de la ville sont recyclés. Ce documentaire fait partie du cycle « Femmes d’Iran : devant et derrière la caméra » programmé à l'occasion du Mois du film documentaire. En partenariat avec Documentaire sur grand écran.
ParceParce que les rats prolifèrent, que la terre s’appauvrit, que le paysage s’enlaidit… Hayedeh Shirzadi a fait de sa vie un combat pour le traitement des déchets dans son pays, l’Iran.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.