Vincent Manilève
Ses Derniers articles
-
Mikhaïl Khodorkovski prend la défense des Pussy Riots
Dans une tribune le très puissant patron du pétrolier loukos, bête noire de Poutine, raconte son expérience de la justice russe et de la prison.
-
L'essence augmente, l'idée d'un blocage des prix revient
C'était l'une des promesses de campagne de François Hollande, mise en sourdine avec la baisse des prix en juin. La hausse constatée ces derniers jours relance le débat: à partir de quel seuil?
-
Le chômage augmente en juin, 100.000 emplois d'avenir en 2013
Le nombre de personnes sans emploi a augmenté de 0,8 % en juin, de 6,8 % sur un an. Fin juin, la France comptait 4 670 millions de chômeurs.
-
Santé : les médecins sommés de mettre un frein aux dépassements d'honoraires
Les dépassements d'honoraires des médecins ont plus que doublé entre 1990 et 2010, passant de 900 millions à 2,5 milliards d'euros. D'ici la fin de l'année, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine espère un texte pour limiter les abus. Des négociations ont débuté ce mercredi.
-
Frais d'inscription : des universités pratiquent des tarifs illégaux
Dans son rapport annuel sur le sujet, l'Union nationale des étudiants français (Unef) a dressé la liste de trente universités pratiquant des frais d'inscription illégaux.
-
Ruptures conventionnelles : un divorce loin d'être à l'amiable
Le Centre d'études de l'emploi constate que les ruptures conventionnelles, plutôt bien vues par les salariés, donnent lieu à de nombreux abus de la part des employeurs qui y recourent pour éviter de se soumettre aux obligations du licenciement.
-
Corée du Nord : départ du chef des armées
Le chef de l'armée nord-coréenne a été relevé de ses fonctions « pour cause de maladie », a indiqué lundi 16 juillet l'agence officielle.
-
Poweo et Direct Energie fusionnent
Afin de rester compétitifs face à GDF Suez et EDF, Poweo et Direct Energie ont annoncé leur fusion. Ceci donner naissance au premier fournisseur alternatif de gaz et d'électricité.
-
Syrie : Paris veut renforcer son soutien à l'opposition
À la conférence des Amis de la Syrie à Paris, une centaine de pays occidentaux et arabes se sont réunis avec un objectif clair : accentuer la pression sur le régime de Bachar al-Assad, ce dernier étant appelé à « quitter le pouvoir ».