Voici l'intégrale de la vidéo culte d'Internet, censée être un enregistrement, en direct, qui ruina la carrière de son animateur saisi de fou rire. Il s'agit en fait d'une satire du cynisme cathodique propre à la série (produite par la web télé www.een.be) In De Gloria. Tout est joué de bout en bout par tous !
Plus sérieusement, dès le 14 février 2008, pour Mediapart, Marcel Trillat décryptait le piège de Nicolas Sarkozy et proposait de réduire petit à petit la publicité au lieu de la supprimer brutalement :
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.