«En direct de Mediapart»: Montebourg et Valls face à la rédaction

Par

A-t-on envie, ou non, d'aller voter à la primaire du PS ? Notre émission « En direct de Mediapart » accueille ce soir Arnaud Montebourg à partir 20h30 et deux représentants de Manuel Valls à partir de 21h45. Dès 20h, nous vous présentons le projet « Zero Impunity », dont Mediapart est partenaire, qui dénonce l’impunité qui protège les auteurs de violences sexuelles en conflit armé.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

« En direct de Mediapart » est l'émission diffusée en direct et en accès libre, tous les mercredis de 20h à 22h30, sur notre site ainsi que YouTube et Facebook. Le programme de ce mercredi 4 janvier.

  • 20h-20h30. « Retour sur nos enquêtes » : l'opération « Zero Impunity »

« Zero Impunity » est un projet transmédia dont Mediapart est partenaire et qui est relayé par plusieurs médias internationaux. Cette opération qui va durer jusqu'en mars 2017 dénonce l’impunité qui protège les auteurs de violences sexuelles en conflit armé. Mediapart publie six grandes enquêtes qui documentent ces crimes et agressions sexuels et décryptent les mécaniques de l’impunité au sein de nos institutions publiques, des organisations internationales et des armées. Mediapart publie le 3 janvier la première de ces enquêtes : « Les exactions impunies de l'armée française en Centrafrique ».

Invités :
Justine Brabant et Leïla Miñano, journalistes, auteures de l'enquête sur la Centrafrique
Nicolas Blies et Stéphane Hueber-Blies (société a_BAHN), initiateurs de ce projet, qui se définissent comme des « documentaristes activistes ».

Et aussi :
« L'Air de la campagne », la chronique d'Usul et Thibault Jeandemange.

  • 20h30-23h. « Le grand débat » : les candidats à la primaire face à la rédaction

Soirée animée par Lénaïg Bredoux, Mathieu Magnaudeix et Edwy Plenel

– 20h30-21h45. Arnaud Montebourg
Son bilan ministériel, sa campagne depuis l'été 2016, son programme économique et social, ses explications sur la laïcité, l'islam, les quartiers populaires. Et les « questions qui fâchent » de la rédaction de Mediapart.

– 21h45-23h. Manuel Valls
L'ancien premier ministre n'a pas répondu favorablement à notre invitation lancée peu après l'annonce de sa candidature. Deux de ses porte-parole expliciteront le sens de sa candidature, ce qui le distingue des autres candidats et son projet. Et répondront aux « questions qui fâchent » de la rédaction de Mediapart. Invités :
Olivier Dussopt, député socialiste de l'Ardèche et maire d'Annonay, porte-parole de Manuel Valls.
Cindy Leoni, ancienne présidente de SOS-Racisme, membre du Conseil économique et social, co-présidente du comité de soutien de Manuel Valls.

23h. « On a slamé sur la lune », par Capitaine Alexandre

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous