La rédaction de Mediapart
Ses Derniers articles
-
Faculté de Montpellier: un professeur mis en examen s’estime «bouc émissaire» du gouvernement
Dans le premier entretien accordé depuis sa mise en examen pour violences volontaires, le professeur Jean-Luc Coronel de Boissezon, accusé d'avoir frappé un étudiant de Montpellier, considère avoir été « sacrifié » par « un gouvernement acculé à donner des gages à ses plus violents opposants ».
-
Les salariés notés des télécoms
Contrairement à ce que prétendent les dirigeants du secteur, les salariés des télécoms sont soumis à une notation de leur travail, révèle Libération.
-
La Halle demande aux caissières de ne pas appliquer les réductions prévues
La direction de l'enseigne a demandé aux caissières d’« oublier » les réductions. Les syndicats dénoncent cette attitude.
-
En Gironde, une digue saute entre des élus divers droite et le FN
En Gironde, la création d'un mouvement rassemblant une vingtaine d’élus divers droite et le Front national a suscité de vives réactions. Nicolas Florian, adjoint d'Alain Juppé, « estime que c’est une erreur politique et une faute morale de s’allier avec l’extrême droite ».
-
L’Ouzbékistan parviendra-t-il à se libéraliser?
Dix-huit mois après la mort de son dictateur depuis l'indépendance, Islam Karimov, l'Ouzbékistan prétend s'ouvrir aux libertés. Non sans difficultés.
-
Le Clézio, critique vis-à-vis de Macron
Jean-Marie Gustave Le Clézio, prix Nobel de littérature, demande au président de la République plus d'humanité dans le traitement des migrants et plus d'attention pour les personnes défavorisées.
-
L’irrésistible montée du véganisme
Le Guardian décrypte la montée en force du véganisme.
-
Plaintes pour violences sexuelles dans l’athlétisme français
Le Monde révèle l’existence de plaintes pour violences sexuelles contre des entraîneurs d’athlétisme.
-
La Deutsche Post a-t-elle vendu des données à la CDU et à la FDP?
Selon Bild am Sonntag, la Deutsche Post a fourni aux deux partis de droite allemande, FDP et CDU, des informations de ses clients.