Un photographe de guerre traumatisé, sa fille de retour au Liban après un exil, et l’explosion sur le port de Beyrouth en 2020 : le jeune réalisateur Joachim Michaux creuse le legs de la guerre civile libanaise dans un documentaire d’une grande tenue. Diffusé en partenariat avec Tënk, la plateforme du documentaire d’auteur.
FrancoFranco-Libanais, Patrick Baz est un photographe qui a couvert, pour l’AFP, pendant trente ans environ, d’innombrables conflits, de l’Afghanistan à la Bosnie, passant par le Koweït et les Intifadas. En 2014, atteint d’un syndrome de stress post-traumatique, il a réorienté sa carrière : « Le photographe de guerre, c’est un personnage que tu crées. Tu es considéré comme l’aventurier, infaillible, celui qui peut voir et supporter toutes les horreurs », expliquait-il dans un entretien à Vice en 2019.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.