L’été où Anthony plongea dans «La vie adulte»

Par Images En Bibliothèques & Mediapart

« Anthony, tu te calmes et tu travailles ! » Combien de fois ses professeurs ont demandé à cet élève qui parle trop, qui bouge trop, de « devenir adulte ». Et puis, un jour, le jeune homme a découvert quelque chose à propos de lui-même : sous l’eau, il est différent. Le documentariste Jean-Baptiste Mees était là.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Anthony prépare un CAP de réparateur de bateau, dans une petite ville portuaire au bord de la Méditerranée. Il va avoir 18 ans, vit mille histoires et aventures avec ses copains et a du mal à sinvestir dans sa formation. La pertinence du documentaire de Jean-Baptiste Mees est de saisir ce moment où, entouré déducateurs attentifs, Anthony va changer. 

Les droits de diffusion de ce média
sur Mediapart sont épuisés.

La Vie adulte. France, 2016. 56 minutes // Auteur, réalisateur et image : Jean-Baptiste Mees // Son : Lola Contal // Montage : Clément Rière // Production et diffusion : Prima Luce, Les Films du Tambour de Soie, Lyon TV, Maritima TV.

Chaque mois, Mediapart met en ligne un documentaire intégral choisi dans une sélection faite par Images en bibliothèques. Ces films sont à disposition de nos abonnés pendant trois mois. Retrouvez tous les films déjà diffusés en cliquant ici

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale