Mano Solo, vive la révolution!

À l’occasion du dixième anniversaire de la mort du poète punk de la chanson française, Mediapart vous propose une bande dessinée interactive à la découverte de cet artiste protéiforme. Une histoire universelle d’héritier rebelle, qui résonne de façon singulière avec la révolte qui anime la jeunesse d’aujourd’hui.

Nicolas Rouilleault

21 janvier 2020 à 12h32

La bande défilée « Mano Solo, vive la révolution ! » est un voyage à la découverte d’un artiste protéiforme, à la fois chanteur, poète et artiste graphique : Mano Solo (1963-2010). À travers cette expérience interactive mettant en regard des extraits d’un texte autobiographique inédit (Les Ailes aux talons), et une sélection d’archives de l’artiste (dessins, peintures, linogravures, bandes dessinées, photos, etc.), le spectateur part à la rencontre d’un créateur total, emblématique de la fin des utopies de 68, du punk et du sida.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là


Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Nos derniers documentaires

France
par Valentine Oberti et Luc Hermann (Premières lignes)
International
par Nicolas Blies et Stéphane Hueber-Blies

À la Une de Mediapart

Pouvoir d'achat — Reportage
« Et Macron, il pense aux familles nombreuses quand tout augmente ? »
En avril 2022, selon l’Insee, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution ont augmenté de 1,3 %. Une hausse des prix que subissent de plein fouet les plus modestes. À Roubaix, ville populaire du nord de la France, la débrouille règne.
par Faïza Zerouala
Politique
Élisabeth Borne, une négociatrice compétente et raide au service du président
Ces deux dernières années, celle qui vient de devenir première ministre était affectée au ministère du travail. Tous les responsables syndicaux reconnaissent sa capacité de travail et sa propension à les recevoir, mais ont aussi constaté l’infime marge de manœuvre qu’elle leur accordait.
par Dan Israel
Écologie
Élisabeth Borne et l’écologie : un certain savoir-rien-faire
La première ministre tout juste nommée a exercé depuis huit ans de nombreuses responsabilités en lien direct avec l’écologie. Mais son bilan est bien maigre : elle a soit exécuté les volontés de l’Élysée, soit directement contribué à des arbitrages problématiques.
par Mickaël Correia et Jade Lindgaard
À l’air libre
Affaire Jérôme Peyrat : « Le problème, c’est qu’ils s’en foutent »
Condamné pour violences conjugales en 2020, Jérôme Peyrat a fini par retirer sa candidature aux élections législatives pour la majorité présidentielle à deux jours de la date limite. Il était pourtant toujours soutenu par les responsables de La République en marche, qui minimisent les faits.
par À l’air libre