Des corps, des paroles ; des ressemblances, des confidences. Et aussi, presque toujours dans l'ombre, un photographe au travail : comment se construit une image ? Comment travaille-t-on le portrait ? Comment installe-t-on la confiance ? Tout en douceur, ce film est une fenêtre sur une foule de mystères.
Désolé, les droits de diffusion de ce film
sur Mediapart ont expiré.
Quelque chose des hommes. France. 2015 // Auteure-réalisatrice : Stéphane Mercurio // Image : Stéphane Mercurio // Son : Patrick Genet // Montage : Nicolas Després // Production-diffusion : Iskra.
Pour voir sur le site du diffuseur du film "Libre court" de France 3, cliquer ici ou là.
Chaque mois, Mediapart met en ligne un documentaire intégral choisi dans une sélection faite par Images en bibliothèques. Ces films sont à disposition de nos abonnés pendant trois mois. Retrouver tous les films déjà diffusés en cliquant ici.