La France VUE D’ICI pour voir d’autres images de ceux qui vivent ici

Par La France Vue D'ici

Sur la voix de François Morel, voici un montage du travail réalisé par les 26 photographes de La France VUE D’ICI (dont le livre vient de sortir) : un voyage en France entre 2014 et 2017, humain, étonnant et parfois bouleversant. Ce film est réalisé par Mehdi Ahoudig et Solveig Risacher.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

La France vue d'ici

La France VUE D’ICI est le récit photographique documentaire construit par le rendez-vous de Sète ImageSingulières et Mediapart. Durant trois ans, 26 photographes ont documenté le pays, s’attachant aux hommes et femmes qui vivent ici. Le texte lu par François Morel dans ce film est un montage des légendes écrites par les photographes.

livre
Des quelque mille photographies produites (à voir sur ce site), un livre de 336 pages et plus de 560 photos vient de sortir (Éd. La Martinière). En librairie depuis le 16 mars 2017, on peut aussi le commander sur les sites des libraires, de la FNAC ou Amazon.

Des expositions commencent aussi à sillonner la France. Dès mercredi 22 mars, vous êtes invités au vernissage de celle organisée à la Maison des Métallos au 94 de la rue Jean-Pierre Timbaud, Paris XIe (inscription obligatoire invitation@maisondesmetallos.org).
Sans oublier : Dunkerque dimanche 19 mars, Besançon, à partir du 23 mars…

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale