Dans les Yvelines: Aurore Bergé, la droite Juppé contre la droite Boutin
11 photos
Aurore Bergé a laissé tomber LR pour En Marche! et fait campagne pour le second tour des législatives dans la 10e circonscription des Yvelines, où elle est opposée à Jean-Frédéric Poisson, investi par Les Républicains. Nous l'avons suivie le 13 juin entre Saint-Arnoult, Rambouillet et Ablis.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PATRICK ARTINIAN
En ces temps où l’on ne jure plus que par les candidats estampillés société civile, Aurore Bergé est un pur produit politique. Tombée dans la marmite UMP à 16 ans, en réaction à l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle en 2002, elle a parcouru une bonne partie de l’espace politique, glissant de Sarkozy jusqu’à Juppé, qu’elle soutient lors de la primaire de la droite et du centre, avant de rallier En Marche! en février 2017. Reconnaissant, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac lui a apporté un soutien remarqué, au grand dam de Jean-Frédéric Poisson, son concurrent au second tour, candidat officiel de LR.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.