À Greenham Common, les femmes marchent depuis quarante ans pour la paix
19 photos
En 1981, trente-six femmes organisent une marche pacifiste pour protester contre l’installation de missiles nucléaires sur la base de Greenham Common au Royaume-Uni. Quatre décennies plus tard, cette marche existe toujours et ce sont plusieurs générations de femmes qui se rassemblent afin de perpétuer un acte important de l’écoféminisme.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Léonor Lumineau
Le 26 août 2021, plusieurs dizaines de femmes ont quitté à pied la ville de Cardiff, au sud-ouest du Royaume-Uni, en direction de Greenham Common, 170kilomètres plus loin, soit neuf jours de marche, afin de commémorer les 40 ans du camp pour la paix qui s’était installé aux portes de cette ancienne base militaire, et qui est devenu un symbole d’action féministe non violente.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.