Portraits de famille avec médicaments

11 photos

La boîte à pharmacie dit beaucoup de nos maux, nos troubles, nos craintes, nos croyances. Elle dit aussi beaucoup des inégalités du monde, du difficile accès aux soins dans certains pays (25 % de la population mondiale n’a pas accès aux médicaments de base). Dans le cadre du projet Happy Pills, d’Arnaud Robert et Paolo Woods (dont le livre sort le 30 septembre), Gabriele Galimberti a demandé aux familles de « sortir leurs médicaments » avant de poser pour la photo. Idée toute simple mais qui raconte instantanément toute une histoire.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

  1. © Gabriele Galimberti

    Inde. Noorjaha Sagri, 56 ans, son mari Abbas Ali Sagri, 67 ans et leurs trois enfants Faisal, Heena et Rafiq. Ils vivent dans un appartement d’une seule pièce, au cœur du bidonville de Dharavi, à Mumbai. Abbas a souffert d’une attaque cérébrale, la plupart des médicaments présentés en traitent les séquelles. 

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là


Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Nos derniers portfolios

Portfolio — 16 photos
par Isabelle Eshraghi
Portfolio — 9 photos
par Clément Marion
Portfolio — 15 photos
par Felipe Fittipaldi

À la Une de Mediapart

Journal — International
Au Mexique, Pérou, Chili, en Argentine, Bolivie, Colombie, peut-être au Brésil... Et des défis immenses
Les forces progressistes reprennent du poil de la bête du Rio Grande jusqu’à la Terre de Feu. La Colombie est le dernier pays en date à élire un président de gauche, avant un probable retour de Lula au Brésil. Après la pandémie, les défis économiques, sociaux et environnementaux sont immenses.
par François Bougon
Journal — International
Devant la Cour suprême, le désarroi des militantes pro-avortement
Sept ans presque jour pour jour après la légalisation du mariage gay par la Cour suprême des États-Unis, celle-ci a décidé de revenir sur un autre droit : l’accès à l’avortement. Devant l’institution, à Washington, la tristesse des militants pro-IVG a côtoyé la joie des opposants.
par Alexis Buisson
Journal — France
Avoir un vrai scrutin proportionnel ? Il n’est jamais trop tard pour l’adopter
Malgré l’absence de majorité absolue à l’Assemblée, une réforme du mode de scrutin aux législatives serait toujours utile. Celui qui est en vigueur continue à produire des effets problématiques, tandis qu’un passage à la proportionnelle pourrait procurer des avantages supplémentaires. 
par Fabien Escalona
Journal — International
L’« Eurafrique » : quand le projet européen soutenait des ambitions coloniales
Les Suédois Peo Hansen et Stefan Jonsson mettent au jour l’origine coloniale de l’Union européenne, dans un essai centré sur le concept méconnu d’Eurafrique. Cette notion controversée connut une gloire éphémère jusqu’à la conclusion du traité de Rome en 1957 avant d’être effacée des mémoires.
par Ludovic Lamant