D’après un rapport de Human Rights Watch publié le 21 décembre, et plusieurs témoignages récoltés par Mediapart, Meta exerce une censure systémique des voix palestiniennes sur Instagram et Facebook. Pour faire passer malgré tout leurs messages, les soutiens à la Palestine s’organisent.
Alors que la société civile allemande se mobilise massivement contre le parti AfD, plusieurs militants de la cause palestinienne témoignent dans Mediapart avoir subi des violences de la part de la police comme des manifestants au cours de ces rassemblements.
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté partout en France pour demander le retrait de la loi asile et immigration. Alors que le Conseil constitutionnel pourrait en censurer certains articles, les manifestants dénoncent une politique qui pave la voie à l’extrême droite.
Une censure « systémique » des contenus propalestiniens est à l’œuvre sur les réseaux sociaux du groupe Meta, dénoncent Human Rights Watch et plusieurs ONG. Rima Hassan en a fait les frais cette semaine.