Renaud Creus

Contacts

Twitter
@RenaudCreus

Tous ses billets de blogs

Les journalistes de Mediapart utilisent aussi leurs blogs, et participent en leurs noms à cet espace de débats, en y confiant coulisses d’enquêtes ou de reportage, doutes ou réactions personnelles à l’actualité.

Renaud Creus
Salarié·e Mediapart

24 Billets

12 Éditions

Mediapart devient membre de la Maison des lanceurs d’alerte

Billet de blog

En cette journée mondiale des lanceurs d’alerte, Mediapart est fier d’annoncer qu’il a été accepté comme adhérent de la Maison des lanceurs d’alerte, et devient ainsi le premier journal à rejoindre cette association.

Les effets du changement climatique et les grands brulés récompensés par le 5e prix ISEM

Billet de blog

Felippe Fittipaldi et Clément Marion sont les lauréats des Pris ISEM 2022 de la photographie documentaire, un prix soutenu par Mediapart.

Une semaine sous le signe de l’indépendance des médias

Billet de blog

En France, neuf milliardaires détiennent plus de 90% des médias privés. Pression sur les journalistes, intimidation, mainmise des grands patrons sur des journaux, des télévisions, des radios, l’ultra-concentration à l’oeuvre dans les médias à des conséquences concrètes sur la fabrication de l’information et le débat public. Plusieurs initiatives ont lieu cette semaine pour alerter sur ces sujets.

Adéu, Corinne Duchemin

Billet de blog

Corinne Duchemin est décédée ce jeudi 25 février 2021. Généreuse militante d'une émancipation sans frontières, elle avait viscéralement les injustices en horreur. Libraire historique du festival Visa pour l’image, camarade de route de Mediapart, elle aura marqué celles et ceux qui ont croisé sa route.

Adéu, Corinne Duchemin

Billet de blog

Corinne Duchemin est décédée ce jeudi 25 février 2021, après un courageux combat contre la maladie. Généreuse militante d'une émancipation sans frontières, elle avait viscéralement les injustices en horreur.Libraire passionnée et historique du festival Visa pour l’image, camarade de route de Mediapart, elle aura marqué celles et ceux qui ont croisé sa route.