Renaud Creus

Contacts

Twitter
@RenaudCreus

Tous ses billets de blogs

Les journalistes de Mediapart utilisent aussi leurs blogs, et participent en leurs noms à cet espace de débats, en y confiant coulisses d’enquêtes ou de reportage, doutes ou réactions personnelles à l’actualité.

Renaud Creus
Salarié·e Mediapart

26 Billets

12 Éditions

  • Pour ses 15 ans, Mediapart part en campagne, mais pas sans mal

    Billet de blog

    En 15 ans d’existence, Mediapart a publié plus de 6 300 enquêtes. Soit plus d’une par jour en moyenne, dans tous les domaines. Afin de mettre en lumière l’utilité et l’impact de notre journalisme, et de faire connaître la richesse de Mediapart à un public plus large, nous avons souhaité partir en campagne. Mais ce n’est pas si simple lorsqu’on veut afficher plus qu’un slogan.

  • Pour nos 15 ans, votez pour 15 enquêtes emblématiques

    Billet de blog

    Depuis 15 ans, Mediapart a publié plus de 6300 enquêtes. Dans tous les domaines: économie, écologie, évasion fiscale, corruption, violences sexuelles, discriminations, violences policières… Nous avons décidé de publier un livre reprenant 15 de nos enquêtes les plus emblématiques. Nous avons présélectionné 100 affaires. Nous faisons appel à vous pour voter de façon qu’il n’en reste plus que 15 !

  • Mediapart devient membre de la Maison des lanceurs d’alerte

    Billet de blog

    En cette journée mondiale des lanceurs d’alerte, Mediapart est fier d’annoncer qu’il a été accepté comme adhérent de la Maison des lanceurs d’alerte, et devient ainsi le premier journal à rejoindre cette association.

  • Les effets du changement climatique et les grands brulés récompensés par le 5e prix ISEM

    Billet de blog

    Felippe Fittipaldi et Clément Marion sont les lauréats des Pris ISEM 2022 de la photographie documentaire, un prix soutenu par Mediapart.

  • Une semaine sous le signe de l’indépendance des médias

    Billet de blog

    En France, neuf milliardaires détiennent plus de 90% des médias privés. Pression sur les journalistes, intimidation, mainmise des grands patrons sur des journaux, des télévisions, des radios, l’ultra-concentration à l’oeuvre dans les médias à des conséquences concrètes sur la fabrication de l’information et le débat public. Plusieurs initiatives ont lieu cette semaine pour alerter sur ces sujets.