Dossier Les Blindax

© Dessin Thibaut Soulcié

« Les Blindax », c’est le club le plus fermé de France. Pour y entrer, il faut être milliardaire. Avoir les meilleures relations du monde avec le pouvoir politique. Et posséder quelques médias. « Les Blindax », c’est aussi un univers impitoyable, croqué par Thibaut Soulcié.

Les Blindax : le label

© Dessin Thibaut Soulcié

Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Dans ce huitième numéro, Pierre-Édouard Stérin part en mission pour trouver « les plus belles fêtes de France ».

Portfolio

Les Blindax : bilan carbone

Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Dans ce septième numéro, où Bernard Arnault a-t-il bien pu égarer la télécommande de la clim ?

3

Les Blindax : la famille

Portfolio — 3 photos

© Dessin Thibaut Soulcié pour Mediapart

Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Dans ce sixième numéro, il s’imagine la succession de Bernard Arnault.

Les Blindax : Pestacle

Portfolio — 6 photos

Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Dans ce cinquième numéro, Vincent Bolloré et Pierre-Édouard Stérin chantent de concert « Choose France » : « On n’a pas Donald Trump, mais on a l’ambition. » 

Les Blindax : excellence

Portfolio — 3 photos

Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Dans ce quatrième numéro, il s’interroge sur les méthodes éducatives de certains établissements qui ne manquent pas de financements.

Les Blindax : le bilan hebdo

Portfolio — 3 photos

Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Dans ce troisième numéro, Vincent Bolloré fait le point avec ses affidés sur sa croisade culturelle.

Les Blindax : la surtaxe

Portfolio — 3 photos

Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Pour ce deuxième numéro, nos héros réagissent à la surtaxe d’impôt sur les sociétés inscrite à la loi de finances de 2025.

Portfolio

Les Blindax : le massage

Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Le héros du premier numéro est Bernard Arnault.

3