À Lille, l’inquiétude monte sur la contamination au plomb autour d’une usine de batteries
L’usine Exide Technologies, qui fabrique depuis plus d’un siècle des batteries au plomb, est suspectée de polluer les sols du quartier, dans une indifférence quasi totale. Peu à peu, les riverains prennent conscience des dangers auxquels ils sont exposés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LilleLille (Nord).– Les quatre personnes se sont regroupées dans la cuisine d’une maison en briques, au sud de Lille. Elles ne font pas les mêmes métiers, n’ont pas le même âge… Toutes, pourtant, ont un point commun : leur maison est située à proximité de l’usine Exide Technologies, à cheval entre la commune de Lille et de Faches-Thumesnil (Nord).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.