Économie et social Lien

Un groupe chinois au capital de PSA?

Le groupe chinois Dongfeng pourrait monter à hauteur de 30% dans le capital de PSA Peugeot Citroën, affirme samedi Le Parisien.

La rédaction de Mediapart

Et si PSA devenait chinois ? Selon Le Parisien, le groupe Dongfeng, le numéro deux chinois de l'automobile, serait en pourparlers pour prendre 30% du capital du constructeur français. Il est partenaire de Peugeot depuis les années 1990 avec une co-entreprise DPCA qui dispose de trois usines à Wuhan (centre de la Chine) pour une capacité de production de 600 000 unités. Ce consortium de Wuhan pourrait mettre sur la table 1,1 milliard d'euros.

En crise avec un marché européen en berne, le groupe PSA Peugeot Citroën doit pour sa survie trouver impérativement de l'argent frais. L'an passé, sa dette a dépassé les trois milliards d'euros et devrait être encore de l'ordre de 1,5 milliard d'euros cette année. Et ce malgré les plans sociaux avec la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, la vente d'actifs pour plus d'1,5 milliard d'euros dont les murs de son siège social avenue de la Grande-Armée...

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter