Facebook crée une "fintech" en Suisse orientée sur les paiements

Par
Facebook a créé en Suisse une nouvelle entreprise de technologie financière orientée sur la blockchain, les paiements, l'analyse de données et l'investissement, montrent les registres commerciaux de Genève.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

ZURICH (Reuters) - Facebook a créé en Suisse une nouvelle entreprise de technologie financière orientée sur la blockchain, les paiements, l'analyse de données et l'investissement, montrent les registres commerciaux de Genève.

Libra Networks, dont Facebook Global Holdings est actionnaire, a été enregistrée le 2 mai avec pour objectif de fournir des services financiers et technologiques et de développer le matériel et les logiciels associés.

Facebook, dont le réseau éponyme compte plus de deux milliards d'utilisateurs à travers le monde, n'a pas répondu aux demandes de commentaires sur Libra Networks.

Le groupe de Mark Zuckerberg, qui possède aussi les messageries WhatsApp, Messenger et Instagram, fait l'objet d'une attention particulière des autorités en matière de protection des données de ses utilisateurs.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale