Agence Reuters

Tous ses articles

Philippe reste ferme sur la question de l'équilibre des retraites

Brève

A quelques heures de la reprise des discussions entre exécutif et partenaires sociaux, le Premier ministre Edouard Philippe est resté ferme mardi sur la question de l'équilibre du système des retraites tout en se disant une nouvelle fois prêt à discuter des modalités de l'âge pivot.

Irak: Chine et Russie empêchent l'adoption d'une déclaration de l'Onu, selon les USA

Brève

Les Etats-Unis ont reproché lundi la Russie et à la Chine de s'opposer à l'adoption d'une déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies soulignant l'inviolabilité des locaux diplomatiques et consulaires, après l'attaque de l'ambassade américaine à Bagdad, le 31 décembre.

Japon: Le secteur des services à un plus bas de trois ans

Brève

L'activité dans le secteur des services japonais s'est contractée en décembre à son rythme le plus élevé en trois ans, montrent les résultats publiés mardi de l'enquête réalisée par IHS Markit auprès des directeurs d'achats.

Les USA refusent d'accorder un visa au chef de la diplomatie iranienne

Brève

Les Etats-Unis ont refusé d'accorder un visa au ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, qui lui aurait permis d'assister à une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York jeudi, a déclaré lundi un responsable américain.

American Airlines conclut un accord d’indemnisation avec Boeing sur le 737 MAX

Brève

American Airlines Group a annoncé lundi avoir conclu un accord confidentiel avec Boeing pour compenser les pertes subies en 2019 par la compagnie à cause de l'immobilisation de sa flotte de 737 MAX depuis le printemps 2019.

Côte d'Ivoire: Ouattara envisage de modifier la Constitution avant la présidentielle

Brève

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi qu'il avait l'intention de modifier la Constitution avant l'élection présidentielle d'octobre, considérée comme un test pour la stabilité du pays.

Les Etats-Unis nient vouloir quitter militairement l'Irak

Brève

Les Etats-Unis n'ont pas l'intention de quitter militairement l'Irak, a assuré lundi le secrétaire américain à la Défense, démentant les informations de Reuters annonçant le départ imminent de la coalition internationale, conformément à la décision votée dimanche par parlement de Bagdad.

La coalition sous commandement américain annonce qu'elle va quitter l'Irak

Brève

La coalition sous commandement américain formée pour combattre les djihadistes de l'Etat islamique annonce lundi dans une lettre dont Reuters a pu prendre connaissance qu'elle va quitter l'Irak prochainement, conformément à la décision du parlement local.

Effectifs réduits dans les ambassades britanniques d'Iran et d'Irak

Brève

Les effectifs des ambassades britanniques d'Iran et d'Irak ont été ramenés au minimum après la mort du général iranien Qassem Soleimani, commandant de la force Al Qods, tué dans la nuit de jeudi à vendredi par un drone américain à Bagdad, rapporte la chaîne Sky News, citant des sources diplomatiques.

Chevron retire son personnel expatrié du nord de l'Irak

Brève

Le géant pétrolier américain Chevron a évacué tout son personnel expatrié du nord de l'Irak à titre de précaution, a annoncé une porte-parole du groupe lundi, dans le contexte de graves tensions entre l'Iran et les Etats-Unis.

Chevron retire son personnel expatrié du nord de l'Irak

Brève

Le géant pétrolier américain Chevron a évacué tout son personnel expatrié du nord de l'Irak à titre de précaution, a annoncé une porte-parole du groupe lundi, dans le contexte de graves tensions entre l'Iran et les Etats-Unis.

Weinstein à nouveau inculpé pour viol et agression sexuelle

Brève

Harvey Weinstein a été inculpé lundi pour un viol et une agression sexuelle qui auraient été commis en 2013, annonce la procureure du district de Los Angeles.