-
Le gouvernement allemand a abaissé sa prévision de croissance économique pour cette année à 2,3% contre 2,4% précédemment, a dit mardi une source au fait du dossier à Reuters.
-
Dix-huit personnes sont mortes dans des pluies torrentielles et des glissements de terrain dans plusieurs régions du Rwanda, a déclaré mardi le gouvernement.
-
Nikol Pachinian, l'homme politique qui a contribué à faire démissionner le Premier ministre arménien Serge Sarkissian, s'est placé mardi à Erevan à la tête d'un cortège de plusieurs milliers de personnes commémorant les massacres d'Arméniens par les Ottomans en 1915.
-
Les discussions avec le président américain ont permis d'ouvrir la voie à l'élaboration d'un nouvel accord avec l'Iran, a déclaré mardi Emmanuel Macron a l'issue de son entrevue au bureau Ovale avec Donald Trump.
-
La deuxième journée de la visite d'Emmanuel Macron à Washington, premier dirigeant étranger à être reçu en visite d'Etat sous la présidence de Donald Trump, a donné lieu mardi à des scènes et des déclarations parfois inattendues.
-
Les allocations versées en trop par l'Unédic aux bénéficiaires de l'assurance chômage ont augmenté de 36% en trois ans pour dépasser un milliard d'euros en 2017, selon un rapport de l'organisation.
-
Les procureurs du tribunal international qui juge en appel Radovan Karadzic ont demandé mardi que l'ancien dirigeant des Serbes de Bosnie soit condamné pour un second génocide, concernant l'assassinat de Croates et de Musulmans dans le cadre d'une politique d'"épuration ethnique" pendant la guerre civile de 1992-1995.
-
Au deuxième jour de sa visite d'Etat à Washington, Emmanuel Macron a fait état mardi d'une "avancée" sur l'Iran avec Donald Trump, évoquant la perspective d'un "nouvel accord plus large" permettant de répondre aux préoccupations américaines mais dont les contours et l'impact sur l'échéance du 12 mai restent flous.
-
Le parti Smer (centre gauche) au pouvoir en Slovaquie a désigné mardi l'une de ses membres, Denisa Sakova, au poste de ministre de l'Intérieur, huit jours après la démission de Tomas Drucker provoquée par les manifestations de masse qui ont suivi l'assassinat en février du journaliste Jan Kuciak.
-
Edouard Philippe a proposé mardi aux syndicats de la SNCF de le rencontrer le 7 mai, un rendez-vous que réclamaient les représentants des cheminots excédés par la tournure de la concertation avec la ministre des Transports, Elisabeth Borne.