La «révolution fiscale» remise sur le tapis?

Jean-Marc Ayrault réanime une promesse pourtant enterrée par Hollande: une grande révolution fiscale, avec à la clé, peut-être, la fusion de la CSG et de l'<--break->impôt sur le revenu.

Comment Ayrault a imposé sa réforme à Hollande

Par

C’est la première fois depuis l’été 2012 que l’exécutif lance une offensive, à la fois médiatique et politique, qui s’adresse à la gauche. Mais la « remise à plat » de la fiscalité annoncée par le premier ministre suscite de vives réticences, y compris à l'Élysée. Son avenir reste incertain.

La réforme fiscale, une nouvelle austérité?

Par

En même temps que l'annonce d'une grande réforme fiscale, Jean-Marc Ayrault a confirmé une réduction des dépenses publiques de 15 milliards d'euros par an dans les années à venir. Certains élus PS s'inquiètent déjà, alors que la TVA va également augmenter au 1er janvier.

La Parisienne Libérée: «La TVA et son contraire»

Par
"La TVA est l'impôt le plus anti-social en période de crise" "La TVA est l'impôt le plus anti-social en période de crise"


Cette semaine, la Parisienne Libérée revient sur le coup de théâtre qui a pu conduire un gouvernement socialiste à augmenter la TVA : une véritable tragédie !