Comment le Sénat et les lobbies ont réécrit le projet de loi OGM

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

 

- Pour un tour complet des questions posées par le projet de loi OGM, consulter le dossier législatif , avec le rapport de la Commission des affaires économiques de l'assemblée, celui du Sénat, le détail des amendements proposés par les parlementaires des deux chambres, la liste des personnes auditionnées...

 

- Pour mieux comprendre les enjeux techniques de la discussion sur le projet de loi OGM, mais aussi saisir l'ambiance des séances parlementaires, des extraits du compte rendu intégral des débats au Sénat.

 

- A propos du rôle des OGM dans le développement des pays du Sud, consulter le site de l'IAASDT

 

- Pour en savoir plus sur les OGM en général, et Monsanto en particulier, le site monté autour de l'enquête de Marie-Monique Robin, Le Monde selon Monsanto.

 

- Pour retrouver Marie-Monique Robin interviewée sur Mediapart

 

- Pour rire un peu, le communiqué du Monsanto d'or de Jean Bizet

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale
A propos du vote du projet de loi OGM par le Sénat, mais aussi de manière plus générale, dès qu'il s'agit d'environnement, les associations écologistes sont promptes à dénoncer l'action des lobbies, sans forcément illustrer leurs propos par des exemples concrets. C'est de ce constat qu'est née l'idée de cette enquête, qui sera complétée dans les jours qui viennent avec le suivi des débats à l'Assemblée nationale et jusqu'à jeudi, date prévue de fin des travaux parlementaires sur le sujet.