mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Mediapart mer. 27 juil. 2016 27/7/2016 Édition du matin

La Parisienne Libérée chante la Troïkatastrophe : « Austerity kills »

6 juin 2013 | Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante (en français, anglais et espagnol !) l'interminable tunnel de l'austérité et la nécessité d'organiser une résistance européenne aux politiques antisociales de la Troïka.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante (en français, anglais et espagnol !) l'interminable tunnel de l'austérité et la nécessité d'organiser une résistance européenne aux politiques antisociales conduites par la Troïka.

CONTEXTE
Les « réformes structurelles » imposées par Bruxelles depuis plusieurs années ont des conséquences quotidiennes tragiques en termes d'emploi, d'éducation et de santé. Ces importants reculs sociaux provoquent la colère des populations européennes, particulièrement dans les pays qui sont soumis à des « plans de sauvetage », alors que l'efficacité de ces politiques d'austérité est remise en question par le FMI lui-même.
Les 7 et 8 juin se tiendront à Athènes les rassemblements de l'Alter Sommet qui seront l'occasion d'exprimer le refus des politiques d'austérité et de proposer des modèles alternatifs fondés sur la notion de solidarité.

Tous les articles de Mediapart sur les politiques d'austérité sont rassemblés ici.