Les Marcheurs tâchent de se montrer rassemblés, confiants de leur avenir. Si la présidentielle s’annonce gagnable, les législatives semblent les inquiéter davantage, et c’est paradoxalement un échec à ces élections qui pourrait sceller le sort des Républicains.
Usul
et Ostpolitik
Le lien vers la page a été copié
OnOn connaît maintenant le nom de la candidate Les Républicains (LR) à l’Élysée, Valérie Pécresse, mais ce parti est-il encore en mesure de tenir tête à la majorité présidentielle ? Lundi 29 novembre se tenait à la Mutualité, à Paris, le meeting de lancement d’« Ensemble citoyens », la « maison commune » de tous les courants de la macronie.
Les Marcheuses et les Marcheurs ont tâché de se montrer rassemblé·es, fières et fiers de leur bilan, et confiant·es dans leur avenir. Si le scrutin présidentiel s’annonce gagnable, les législatives semblent les inquiéter davantage, et c’est paradoxalement un échec à ces élections qui pourrait sceller le sort de LR.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.