Norman, Léo Grasset : YouTube songe à sanctionner les vidéastes accusés de viol
Après l’ouverture d’enquêtes préliminaires visant les deux célèbres créateurs de contenus pour des faits présumés de viol, YouTube n’exclut pas de « prendre des mesures » pour sanctionner des comportements qui auraient eu cours en dehors de la plateforme.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès Léo Grasset, c’est au tour du célèbre youtubeur Norman Thavaud de se retrouver dans le viseur de la justice. Libération révèle que le troisième vidéaste le plus suivi de la plateforme a été placé en garde à vue lundi 5 décembre afin d’être interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol. Le parquet de Paris a par ailleurs confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.