Usul. Successions : faut-il déshériter les héritiers ?
Certains thèmes économiques et sociaux arrivent à surnager dans cette campagne, comme la question des droits de succession. Chaque candidat·e y va de sa proposition mais elles semblent presque toutes aller dans le même sens : faire en sorte que les Français·es payent moins.
ÉtonnammentÉtonnamment, certains thèmes économiques et sociaux arrivent à surnager quelque peu dans cette campagne présidentielle. C’est le cas par exemple de la question de l’héritage et des droits de succession. Chaque candidat·e y va de sa proposition mais celles-ci semblent presque toutes aller dans le même sens : faire en sorte que les Français·es payent moins. Cet épisode est l’occasion de faire le point : qui est concerné·e et est-ce une si bonne idée ?
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.