Le rapport qui dézingue la politique d’intégration
Ce rapport au bazooka n'est pas encore officiellement rendu public mais fait déjà beaucoup de bruit. Il dresse le constat de la faillite de l'État en matière de politique d'intégration. Son auteur, le conseiller d'État Thierry Tuot, fustige le climat délétère visant les musulmans en France. Et propose une série de mesures peu coûteuses pour changer la donne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CeCe n’est pas un scoop : la politique d’intégration est à l’abandon en France. Non pas que les immigrés soient forcément mal “intégrés”, selon l’injonction qui leur est faite, mais les moyens publics mis en œuvre, le plus souvent cantonnés au bâti, sont insuffisants pour enclencher une dynamique « inclusive ». Ce qui est plus surprenant, c’est qu’un conseiller d’État tire au bazooka sur ce que l’État a produit en la matière depuis vingt, voire trente ans.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.