Le parti socialiste a tenu un «séminaire de direction», mardi à Marcoussis (Essonne). Au programme, une série d'interventions d'experts de l'opinion, les premiers travaux du «Laboratoire des idées», et une discussion autour du calendrier de travail à venir. Martine Aubry n'a pas fait d'annonce forte, maintenant sa ligne d'une renaissance du PS reposant sur le modèle rénové du parti de l'ère Lionel Jospin (1995-97). Avec le désir sans cesse réaffirmé d'«être à nouveau aux côtés des Français».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe PS s'offre un séminaire d'entreprise qui tente du surmonter la crise. Mardi, la direction socialiste s'est délocalisée dans l'Essonne (82 présents, une vingtaine d'absents), pour montrer que le PS réfléchit, tout en prenant son temps. Un mois tout juste après son échec aux élections européennes, le calendrier socialiste des mois à venir continue de se dévoiler peu à peu, en attendant le passage à l'acte.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.