Paradoxalement, la justice ne peut pas enquêter sur la fraude fiscale qu'implique le compte suisse non déclaré de Jérôme Cahuzac… mais elle peut juger Mediapart au bout d'une procédure qui ne s'intéressera pas au fond de l'affaire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn lecteur non averti pourrait croire qu’une enquête a été ouverte dans l’affaire du compte suisse UBS que détenait Jérôme Cahuzac. Le 7 décembre, le parquet de Paris a, en effet, annoncé l’ouverture d’une « enquête préliminaire » après la plainte en diffamation déposée par le ministre du budget contre Mediapart. Ouverture d’enquête annoncée par l’AFP et reprise dans la plupart des médias (lire ici).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.