A Bordeaux, la justice fait des acrobaties pour épargner le député UMP

Annexes

- Le blog de Jean-Paul Garraud (ici) dans lequel il a mis en cause en décembre 2007 une inspectrice du travail. Après la condamnation en première instance du député UMP, le billet a été retiré.

 

- La fiche de M. Garraud à l'Assemblée nationale, où il est élu depuis 2002. Ici.

 

- Spécialiste des questions de justice, Jean-Paul Garraud est réputé très conservateur dans ses prises de positions. Il est notamment un fervent défenseur des controversés centres de rétention de sûreté voulus par Nicolas Sarkozy et Rachida Dati. En novembre 2004, il avait aussi déposé une série d'amendements pour éviter que des poursuites pénales ne soient engagées contre des propos homophobes.

 

- Député de Gironde, M. Garraud a essuyé deux importants revers électoraux. En juillet 2007, il se présente à Saint-Emilion suite au décès du maire en place. Il perd. En mars 2008, il se présente face à Gilbert Mitterrand (un fils de l'ancien président français) à la mairie de Libourne. Et il perd.

Retour à l’article