EUROPÉENNES: Le fils de Simone Veil sur la liste LaRem

Par
L'avocat Jean Veil, fils de Simone Veil, figurera sur la liste de La République en marche (LaRem) pour les élections européennes de mai prochain, a appris Le Monde auprès d'un membre du bureau exécutif du parti de la majorité.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - L'avocat Jean Veil, fils de Simone Veil, figurera sur la liste de La République en marche (LaRem) pour les élections européennes de mai prochain, a appris Le Monde auprès d'un membre du bureau exécutif du parti de la majorité.

Il se situerait en 78e position, précise le quotidien, ce qui ne lui donne peu de chance d'être élu si l'on en croit les intentions de vote actuelle. La liste a été validée lundi par le bureau exécutif et approuvée mercredi par le MoDem, allié du parti présidentiel, précise Le Monde.

L'avocat n'a pas souhaité faire de commentaire. "Je ne confirme rien du tout et ne ferai pas de commentaire tant que les listes n'auront pas été publiées", a-t-il dit à Reuters.

Jean Veil a notamment défendu l'ancien président Jacques Chirac en 2011 dans l'affaire des emplois fictifs à l'Hôtel de Ville de Paris.

Saluée par Emmanuel Macron comme "une boussole" pour la France en des "temps troublés", Simone Veil, ancienne ministre de la Santé et présidente du Parlement européen, est entrée au Panthéon le 1er juillet dernier.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale