Européennes: Royal s'apprête à soutenir la liste Macron

La liste Place publique-PS de Raphaël Glucksmann engrange le soutien de nombreux éléphants socialistes… mais pas de tous. Les Échos croient savoir que Ségolène Royal va prochainement annoncer qu’elle soutient la liste de la majorité présidentielle pour les européennes.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

La liste Place publique-PS de Raphaël Glucksmann engrange le soutien de nombreux éléphants socialistes… mais pas de tous. Les Échos croient savoir que l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle, Ségolène Royal, va prochainement annoncer qu’elle soutient la liste de la majorité présidentielle pour les européennes.

Souvent socialistes varient ! Voilà quelques mois, comme le rappelle le quotidien économique, Ségolène Royal s’était prise à espérer qu’elle pourrait fédérer les socialistes et les écologiques et prendre la tête d’une liste ainsi composée, avant de se rendre compte qu’elle n’y parviendrait pas et de commencer à faire des œillades vers la planète macroniste : « Ségolène Royal, qui avait en vain tenté de fédérer la gauche cet automne, avait déjà radouci le ton à l'égard du chef de l'État début mars, jugeant “bienvenu, rassembleur et imaginatif” son texte aux citoyens européens. »

Ségolène Royal devrait donc, d’un jour à l’autre, déclarer encore plus ouvertement sa flamme au camp présidentiel.

L’article des Échos est à lire ici.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale