Alors que certaine enquêtes affirment que le Rassemblement national pourrait être le grand bénéficiaire de la mobilisation, le collectif de chercheurs Quantité critique montre que le cœur des « gilets jaunes » se refuse à l’extrême droite.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes « gilets jaunes » sont-ils un mouvement populiste qui fait le lit de l’extrême droite ? La question est abrupte. Au-delà du mépris social formulé par certains commentateurs à l’encontre des classes populaires dont elle est parfois l’expression, il demeure nécessaire de se confronter à cette interrogation pour plusieurs raisons.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.