Les polices municipales pourront s'équiper de pistolets électriques Taser dès cet été
L'association Raid H, très en pointe dans le combat anti-Taser, vient de rendre publique une lettre signée de la main de la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui annonce la possibilité pour les polices municipales de s'équiper dès «l'été 2008» de ces pistolets à impulsion électrique qui défrayent la chronique aux Etats-Unis comme en France.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JoliJoli coup pour l'association Raid H (Réseau d'alerte pour les droits de l'Homme). Elle vient de révéler sur son site un courrier de la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, en date du 13 mai 2008, annonçant qu'un décret «sera prochainement présenté au Conseil d'Etat» visant à autoriser les polices municipales à utiliser le Taser (pistolet à impulsion électrique). Taser, jusqu'ici en France, équipait exclusivement la police nationale et la gendarmerie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.