Compiègne : une consultation qui soulage Eric Woerth
Sollicité par le ministre du budget Jérôme Cahuzac, un professeur de droit estime dans une courte étude que l’État avait le droit de vendre l’hippodrome de Compiègne. Mais un précédent rapport, remis à la Cour de justice de la République, dit le contraire. Eric Woerth n'est pas blanchi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe ministre du budget Jérôme Cahuzac vient d’appliquer un peu de baume sur les plaies d’Éric Woerth, son prédécesseur à ce poste de 2007 à 2010, qui est aux prises avec la justice dans les dossiers Bettencourt et Compiègne. Alors qu’il avait été saisi, le 19 avril dernier, par un syndicat de la fonction publique pour annuler la cession très controversée de l’hippodrome de Compiègne, Jérôme Cahuzac a préféré botter en touche : il a prudemment commandé une consultation sur la question à un professeur de droit public de l’université de Pau et des pays de l’Adour, Philippe Terneyre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.