L'affaire Cahuzac pour ceux qui ne veulent pas voir

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

« En direct de Mediapart » : l'affaire Cahuzac

En direct de Mediapart : Jérôme Cahuzac et son compte suisse © Mediapart

Nos explications, le 14 décembre, lors de notre émission spéciale,  sur l'affaire Cahuzac avec Fabrice Arfi, Lénaïg Bredoux, Dan Israël et Mathilde Mathieu.
La totalité de l'émission est à voir ici.

François Hollande : « Je veux une République exemplaire. »

Hollande promet une république exemplaire lors du débat d'entre-deux tours © bibivideo

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Cet article est exceptionnellement en accès libre. Vous pouvez ainsi aisément le partager avec vos amis. Pourquoi ? Parce que Mediapart est l'objet d'une campagne inhabituelle de dénigrement. De la part de responsables politiques, ce qui ne nous surprend guère. Mais aussi de collègues journalistes, ce qui nous interroge plus fortement. Un nouveau jeu est né, qui consiste à traquer les sources de Mediapart quand le secret des sources est justement au cœur du droit et de la possibilité d'informer.

Pour certains confrères non-abonnés, mais toujours prêts à commenter, mais aussi pour des lecteurs épisodiques de notre journal, nous mettons donc éléments et explications à portée de mains et de regard. Car « les preuves, les preuves, les preuves ! » comme s'est écriée récemment une journaliste de France Inter, sont là, aisément disponibles pour qui veut, en bonne foi, lire, écouter et comprendre.