Etrangers: les associations dénoncent un enfermement «massif» et «absurde»
Près de 50 000 personnes ont été placées en centre de rétention en 2015 ! En matière d'enfermement des étrangers, le pouvoir socialiste fait comme sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. À Mayotte, où les droits sont moins protecteurs qu'en métropole, la situation est dramatique, notamment pour les enfants.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’étatL’état des lieux produit chaque année par les cinq associations apportant une aide juridique aux étrangers enfermés dans les centres de rétention administrative (CRA) est l’occasion de lever le voile sur un monde clos, difficile d’accès, où sont pourtant continuellement privées de liberté des milliers de personnes pour l’unique raison qu’elles ne disposent pas des documents de séjour en France requis par la loi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.