Marie Lajus, préfète d’Indre-et-Loire, vient d’être débarquée après s’être opposée à un projet de construction près d’un château classé et sur un terrain non constructible.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa préfète d’Indre-et-Loire a-t-elle été démissionnée pour avoir défendu l’environnement et irrité du même coup des élus de la majorité ? Il semble bien que oui. Marie Lajus, qui avait été nommée à ce poste fin juillet 2020, en a été éjectée le 7 décembre dernier par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, et se retrouve sans affectation. Le quotidien La Nouvelle République fait aussitôt état de nombreux différends qui ont opposé des élus locaux à la préfète, au point d’obtenir sa tête.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.