Fichier d'empreintes génétiques : la trace et l'oubli
Alors que le ministère de l’Intérieur ne jure désormais plus que par «la police scientifique de masse», que s’est-il passé dans l’affaire Bruno Cholet, le présumé meurtrier de l’étudiante suédoise Sussanna Zetterberg ? Délinquant sexuel notoire, les services de police avaient perdu la trace de ses... traces ADN. Explications.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QueQue s’est-il passé dans l’affaire Bruno Cholet, le présumé meurtrier de l’étudiante suédoise Sussanna Zetterberg ? Délinquant sexuel notoire, les services de police avaient perdu la trace de ses… traces ADN. Après ses «dysfonctionnements», pour reprendre les termes de Michèle Alliot-Marie, le ministère de l’Intérieur sort son carnet de chèque.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.