Les premiers jugements d’expropriation rendus à Notre-Dame-des-Landes
Le tribunal de Nantes a rendu mercredi 30 mai ses premiers jugements d’expropriation concernant l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Malgré l’accord politique gelant les expulsions des réfractaires, il n’y a pas de moratoire juridique à l’avancée du projet.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe tribunal de grande instance de Nantes a rendu mercredi 30 mai ses premiers jugements d’expropriation concernant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Dans le cadre de l’avancée des procédures préalables aux travaux de construction, l’État transfère de force à AGO, une filiale de Vinci, les terres des propriétaires qui refusent de vendre à l’amiable. Pas moins de 55 parcelles, ou groupes de parcelles, sont concernées. Elles appartiennent à un nombre de personnes compris entre 50 et 150, car certaines se trouvent sous le régime de l’indivision.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.