Venezuela: Un hélicoptère de l'armée s'écrase près de Caracas, sept morts

Par
Un hélicoptère de l'armée vénézuélienne s'est écrasé près de Caracas samedi matin, tuant les sept personnes qui se trouvaient à bord, a annoncé le ministère de la Défense.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

CARACAS (Reuters) - Un hélicoptère de l'armée vénézuélienne s'est écrasé près de Caracas samedi matin, tuant les sept personnes qui se trouvaient à bord, a annoncé le ministère de la Défense.

L'appareil venait de décoller à Caracas, pour se rendre dans l'Etat de Cojedes, dans le centre-ouest du Venezuela, lorsqu'il s'est écrasé, précise le ministère, ajoutant que les autorités enquêtaient sur les causes de l'incident.

Le président Nicolas Maduro se trouvait à Cojedes samedi pour superviser une série d'exercices militaires qui devaient démontrer volonté militaire du Venezuela de lutter contre la menace que constituent les Etats-Unis, a-t-il dit lors d'une allocution à la télévision.

Maduro accuse l'administration américaine de fomenter un coup d'Etat à son encontre en soutenant le chef de l'opposition, Juan Guaido, qui s'est autoproclamé président par intérim en janvier.

"Je regrette profondément l'incident et j'exprime mes sincères condoléances aux leurs proches et amis", a-t-il écrit plus tard sur Twitter.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale