C'est un des plus beaux livres écrits sur la guerre, sur la Tchétchénie et surtout sur la Russie. Dans La Couleur de la guerre, Arkady Babtchenko raconte sa vie, celle d'un soldat martyrisé. Il y a tout juste dix ans, Grozny était rasée. Aujourd'hui, les assassinats se poursuivent. En cette année «France-Russie 2010», Jonathan Littell et Amnesty publient également deux ouvrages. Présentation et diaporama.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CertainsCertains y verront un livre, un de plus, sur la guerre. Douleurs, morts inutiles, ordres absurdes, objectifs perdus, êtres brisés... Tout cela est, comme son titre l'indique, dans La Couleur de la guerre, couleur de boue, de ciel glacial, d'acier sanglant. Mais ces récits publiés par Gallimard sont bien plus que cela.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.