En Egypte, les failles d’une lutte antiterroriste obsolète
Après les attentats meurtriers contre deux églises coptes ce dimanche 9 avril, l’efficacité du dispositif sécuritaire, jugé désuet, est particulièrement remise en cause. De nombreux chrétiens présents sur place se disent de moins en moins protégés par l'État policier du président Sissi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
TantaTanta, Alexandrie, Le Caire (Égypte), de notre envoyé spécial.-« Vous nous interdisez d’entrer alors qu’un terroriste a pu pénétrer les lieux sans problème. » Devant l’église Saint-Georges de Tanta, dans le delta du Nil égyptien, des fidèles s’impatientent devant les barrages policiers et les contrôles des jeunes bénévoles du lieu de culte endeuillé.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.