Ventes d’armes et conflit au Yémen: l’enquête bloquée
Une soixantaine de députés soutiennent une proposition de résolution pour la création d’une commission d’enquête sur les ventes d’armes françaises à la coalition internationale engagée dans le conflit au Yémen. L’initiative est bloquée par Marielle de Sarnez, la présidente de la commission des affaires étrangères, résume Amnesty international.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe député LREM Sébastien Nadot a déposé cette proposition de résolution le 6 avril 2018. Le 20 mars, le cabinet d’avocats Ancile – mandaté par Amnesty et l'ACAT – avait publié une étude juridique sur la légalité des ventes d’armes de la France à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis dans le cadre du conflit au Yémen. Il avait été suivi par l’Observatoire des armements, en partenariat avec la Fédération internationale de droits de l’homme (FIDH).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.