Au Sahel, l’armée française a tué au moins 2 800 présumés djihadistes
La France refuse de communiquer sur le nombre de présumés djihadistes tués au Sahel depuis le lancement des opérations Serval et Barkhane. Mediapart a fait le calcul : au moins 2 800 combattants présumés ont été tués par les soldats français depuis 2013.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est un rituel immuable : chaque semaine, le ministère des armées publie sur son site internet un « point de situation », qui récapitule les activités des militaires français déployés dans le monde. Depuis plus de huit ans, une large partie de ces bilans est consacrée à l’opération Barkhane – opération militaire française visant à combattre les groupes djihadistes actifs au Sahel.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.