Yémen: Une opération de la coalition saoudienne signalée à Sanaa

Par
La coalition menée par l'Arabie saoudite a lancé une opération dans la capitale yéménite Sanaa destinée à détruire les réseaux de communication des rebelles chiites Houthis et les installations leur permettant d'envoyer des drones, a rapporté samedi la télévision publique saoudienne.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

LE CAIRE (Reuters) - La coalition menée par l'Arabie saoudite a lancé une opération dans la capitale yéménite Sanaa destinée à détruire les réseaux de communication des rebelles chiites Houthis et les installations leur permettant d'envoyer des drones, a rapporté samedi la télévision publique saoudienne.

Cette opération se focalise sur une base militaire des Houthis située à proximité du palais présidentiel à Sanaa, que les rebelles soutenus par l'Iran contrôlent, de même qu'une grande partie du Yémen.

Des raids aériens avaient déjà été menés ce mois-ci pour détruire notamment une usine de fabrication de drones utilisées par les Houthis.

Ryad et ses alliés soutiennent le gouvernement d'Abd-Rabbou Mansour Hadi, chassé du pouvoir et de la capitale par les rebelles chiites fin 2014.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale