Le conseil militaire invite l'opposition soudanaise à des discussions

Par
Le conseil militaire de transition, au pouvoir au Soudan, a invité mercredi l'opposition à une réunion pour trouver une issue à l'impasse politique dans laquelle se trouve le pays depuis que son ancien dirigeant, Omar el Béchir, a été déposé par l'armée.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

KHARTOUM (Reuters) - Le conseil militaire de transition, au pouvoir au Soudan, a invité mercredi l'opposition à une réunion pour trouver une issue à l'impasse politique dans laquelle se trouve le pays depuis que son ancien dirigeant, Omar el Béchir, a été déposé par l'armée.

L'opposition a annoncé dans la soirée avoir accepté de se rendre à l'invitation.

Les relations se sont tendues depuis dimanche entre le conseil militaire et l'opposition, l'Association des professionnels soudanais, cheville ouvrière de la contestation, ayant annoncé son intention de cesser les discussions avec les soldats.

"Le conseil militaire de transition annonce que les portes du dialogue et des négociations sont ouvertes", a dit le groupe dans un communiqué.

L'opposition exige que le pouvoir soit rapidement rendu aux civils alors que les militaires jugent que ce processus pourrait prendre jusqu'à deux ans.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale