«Les manifestations au Chili, en Equateur ou en Bolivie» encouragent les Colombiens
Fait exceptionnel pour la Colombie, les Colombiens unis de casseroles et de pancartes sont dans la rue pour protester contre le gouvernement du président de droite Ivan Duque. Les manifestations se déroulent à Bogotá, mais aussi à Cali, Medellín ou Barranquilla.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BogotáBogotá (Colombie), de notre correspondante.– « Résistance, résistance ! », entend-on à Bogotá, de la place Bolivar à Chapinero et Usaquén, des faubourgs populaires de Ciudad Bolivar au quartier bohème de La Macarena. De temps à autre, un « Duque dehors ! » ranime l’enthousiasme d’une foule qui paraît ne toujours pas y croire. La Colombie, frappée par un conflit vieux de plus d’un demi-siècle, a connu peu de mobilisations massives au cours de son histoire récente. Longtemps la contestation y a été criminalisée, car assimilée à la rébellion armée.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.