Depuis le 24 juillet, la « troïka » est de retour en Grèce pour décider du versement du plan d’aide européen, au moment où le vice-chancelier allemand s’interroge publiquement sur le maintien du pays dans l’Euro. Mais la place de la Grèce dans l’Europe ne se mesure pas seulement en termes économiques. Elle obéit aussi à des raisons politiques et symboliques. Entretien avec l’historien Dimitri Skopélitis.
Depuis mardi 24 juillet, une équipe d'inspecteurs internationaux est de retour en Grèce avec pour mission de décider si le plan d'aide de 130 milliards d'euros reste ou non valable. Et dimanche dernier, Phillip Rösler, le ministre de l'économie et vice-chancelier allemand, a envisagé publiquement une sortie de la Grèce de l’Euro.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.